Madioula Diakhite

Madioula Diakite

Madioula DIAKHITE a récemment intégré l’équipe opérationnelle de Promediation en tant qu’assistante gestion, administration et logistique. A ce titre, elle appui la responsable finances et partenariats sur différents aspects essentiels à la conduite des programmes de Promediation au Sahel et en Libye.

Diplômée d’un Bachelor en Relations Internationales et d’un Master en gestion de crises à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, elle s’est spécialisée sur les problématiques de paix et sécurité en Afrique subsaharienne.

Riche de ses expériences professionnelles, elle a travaillé au sein de la Mission Permanente de la France sur les dossiers africains du Conseil de Sécurité des Nations unies et récemment au département des Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la Commission de la CEDEAO au Nigeria. Sur le terrain elle a travaillé au sein du bureau régional ONU FEMMES au Sénégal et participé à l’organisation de la première édition du sommet annuel Women in Africa. Ces expériences lui ont fourni un aperçu général des outils multilatéraux et régionaux dédiés à la résolution des conflits ainsi qu’une maitrise des dynamiques en cours en Afrique subsaharienne.

Elle rédige actuellement son mémoire de fin d’études sur les enjeux de mise en œuvre de l’Accord de paix et de réconciliation nationale au Mali (2015), après avoir travaillé sur des sujets tels que la gestion de la crise post-électorale en Gambie ou encore le rôle de la société civile dans la planification et la mise en œuvre de la Résolution 1325 (2000) portant sur l’Agenda Femmes, Paix et Sécurité.”