Benjamin Attal

Benjamin Attal

Benjamin Attal a intégré l’équipe opérationnelle de Promédiation en mars 2020. Consultant en appui sur l’ensemble de nos programmes, il est particulièrement actif sur les pays du monde arabe et la Libye.

Benjamin est diplômé d’un master de Relations Internationales à Sciences Po Lyon avec une spécialisation sur les régions du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Titulaire d’un diplôme intensif à l’Institut des Langues et Civilisations Orientales de Paris (INALCO), il a ensuite rejoint le Département d’Enseignement de l’Arabe Contemporain (DEAC) de l’Institut Français du Caire. Basé au Caire de 2018 à 2020, il a notamment intégré la section Politique de la Délégation de l’Union Européenne en Égypte.

Benjamin a débuté son parcours professionnel au sein du Ministère des Armées à la Direction Générale de l’Armement puis à la Direction Générale des Relations Internationales et Stratégiques. Il était respectivement chargé des questions européennes de défense et des dossiers stratégiques des pays du Golfe.