Emma Ciccarella

Emma Ciccarella

Emma Ciccarella a rejoint Promediation en tant que stagiaire en janvier 2021 afin de venir en appui aux équipes dans les démarches de prospection, mise en place et accompagnement de leurs programmes.

Franco-britannique, elle est diplômée d’une licence en sciences économiques, sociales et politiques de l’Institut Catholique de Paris et d’un Master en communication sociale et publique, du département de psychologie de la London School of Economics.
Elle a notamment cofondé la branche londonienne du Groupe d’Études Géopolitiques, groupe de réflexion basé à l’École Normale Supérieure de Paris et a ensuite dirigée la branche défense et sécurité du comité géopolitique du groupe de réflexion « Le Cercle Orion ».

Ses travaux de recherches se sont concentrés sur l’analyse des opportunités et barrières au dialogue entre des personnes profondément divisés sur des enjeux socio-politique clivant. Ceci par le biais d’organisation et analyse de plusieurs tables rondes.

Avant de rejoindre Promediation, Emma a travaillé au sein du media en ligne AOC (Analyse Opinion Critique) et à la Direction des Relations Internationales, de l’Audit Externe et la Francophonie de la Cour des Comptes.