Marie Brichart

Marie Brichart

photo-identite-as-1
Marie Brichart a intégré l’équipe opérationnelle de Promediation en tant que Gestionnaire administratif et financier en septembre 2019. A ce titre, elle est en appui à la Responsable finances et partenariat sur les questions budgétaires et la gestion des contrats de financement.
Marie a un diplôme de Responsable Opérationnel à l’International en Audit et Finance de l’Ecole internationale de commerce 3A et est également titulaire d’un Master 2 en Coopération Internationale et Développement et Gestion des risques dans les pays du Sud (CID GRPS), obtenu à l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux.

Elle a débuté son parcours professionnel au sein du Groupe de Recherche et de Réalisations dans le Développement Rural (Grdr), au siège de l’association puis sur le terrain, en Afrique de l’Ouest. Basée pendant 2 ans en Casamance, elle était responsable de la gestion des financements, des ressources humaines et de la formation des équipes locales au Sénégal et en Guinée Bissau. Elle a ensuite rejoint Première Urgence Internationale, où en tant que contrôleuse de gestion, elle était chargée de l’appui des équipes locales et expatriés, basées en Afghanistan et Corée du Nord. Elle a également participé à l’ouverture d’une nouvelle antenne en Libye.

Ses expériences lui confèrent une fine connaissance des financements français et européens.

Marie a rejoint l’équipe de Promediation pour appuyer la Responsable finances et partenariat dans la mise en place de procédures au sein de l’association et pour gérer les aspects financiers et logistiques des projets, en soutien aux chargés de programme.