Aly Emeira

Aly Emeira :

aly

Aly Emeira a rejoint l’équipe opérationnelle de Promediation en tant qu’Assistant de Programme en septembre 2018, où il contribue aux efforts de stabilisation et de paix au Mali, au sud de la Libye et au Sahel.

Suite à des études de science politique et de relations internationales à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à Columbia University à New York, Aly a pu acquérir des compétences pluridisciplinaires dans les domaines juridiques, politiques et humanitaires en lien avec les conflits armés. Titulaire d’un Magistère / Master 2 en Relations Internationales et Action à l’Étranger et d’une Double-licence en Histoire-Science Politique. Dans le cadre de son parcours académique, Aly a mené des travaux de recherche sur les questions de Sécurité et Défense en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

Grâce à sa maîtrise de l’arabe, de l’anglais, du français et de l’espagnol, Aly a pu évoluer dans un milieu professionnel polyglotte et internationalisé dans les capitales et sur le terrain des opérations. Auparavant, il a travaillé auprès de plusieurs organisations multilatérales telles que le Secrétariat des Nations Unies à New York et à Beyrouth, le Haut-Commissariat de l’ONU pour les Réfugiés au Caire et l’UNESCO à Paris, où Aly s’est intéressé à différentes thématiques en lien avec la Sécurité internationale comme la prévention des violences sexuelles dans les conflits armés, la protection juridique des réfugiés et la lutte contre l’extrémisme violent et la radicalisation chez les jeunes.