Dr Charles Tenenbaum

Dr Charles Tenenbaum

ct

Professeur associéà Sciences Po Lille et directeur du programme de conflits et développement, le Dr Charles Tenenbaum est titulaire d’un doctorat en sciences politiques de Sciences Po Paris. Spécialisé dans l’étude de la résolution de conflits et la médiation internationale, ses intérêts de recherche portent actuellement sur ​​l’Union européenne et rétablissement de la paix, le multilatéralisme et l’influence des acteurs religieux dans les relations internationales et le renforcement de la paix.

Fulbright Visiting Fellow à l’école pour l’analyse et résolution des conflits (2005, George Mason University.) et à l’Institut international de la paix à New York, le Dr Tenenbaum enseigne études sur la paix, la médiation internationale et la résolution des conflits au niveau troisième cycle et post-universitaire sur avec des cours sur le genre et les relations internationales et les organisations internationales et régionales.

Consultant pour UNWomen (2011) et le Centre pour le dialogue humanitaire (HD Centre, 2013), formateur à l’École nationale d’administration (2008), il a été formateur et animateur de l’initiative de facilitation Wilson Center dans la République démocratique du Congo (2009 IRENE). Il est membre du Réseau sur les opérations de paix (ROP).

Depuis 2012, Charles Tenenbaum gère le groupe de recherche de l’Association française de science politique sur le multilatéralisme. En 2013, il publie “Les négociations et des médiations dans la résolution des conflits» dans: Placidi-Frot, Delphine, Petiteville, Franck, Négociations internationales, Paris, Presses de Sciences Po.