Sanda Kaufman, professeure de planification
Sanda Kaufman enseigne, depuis 1987, les politiques publiques et la gestion publique à Cleveland State University’s Levin College of Urban Affairs, où elle dirige le Master en études environnementales. Elle est diplômée en architecture et en planification urbaine et régionale et en analyse des politiques publiques (Carnegie Mellon University).
Elle enseigne la négociation, le règlement des différends dans le domaine de l’environnement, la politique environnementale, la planification stratégique, et le raisonnement quantitatif. Elle enseigne également la prise de décisions et la gestion des conflits aux administrateurs publics, aux administrateurs de l’enseignement supérieur, aux élus et autres gestionnaires d’agences publiques et professionnels de l’environnement et des transports. Ses champs de recherche: les négociations et l’intervention dans les conflits publics, l’analyse de décisions et la communication des risques; l’évaluation des programmes; les effets spatiaux des décisions publiques et la pédagogie en négociation et en numératie.
Elle a conçu et animé des réunions publiques et formé des étudiants et des professionnels aux États-Unis, en France et au Portugal. Ses articles ont été publiés dans the Negotiation Journal, the Conflict Resolution Quarterly, la Revue Négociations, the International Journal for Conflict Management, Environmental Practice, the Journal of Planning Education & Research, the Journal of Architecture Planning & Research, Fractals, the International Journal of Economic Development, et Public Works Management and Policy.