Maxime Bost

Maxime Bost

Maxime Bost a intégré l’équipe opérationnelle de Promediation en tant que responsable de programme Sahel sur le volet Burkina Faso en juin 2018. A ce titre, il est chargé de la préparation et de la mise en œuvre des activités dans le cadre du projet « Gestion des crises et stabilisation dans le Soum et la région du Sahel ».
Maxime Bost est titulaire d’un Master 2 en analyse et gestion des crises de l’Institut d’Etudes du Développement Economique et Social (IEDES) de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et d’un diplôme universitaire en analyse des conflits. Il a débuté son parcours professionnel au service politique de l’ambassade de France en République Démocratique du Congo, puis à l’ambassade de France au Soudan du Sud au service de coopération, pour ensuite rejoindre Expertise France en tant que coordinateur terrain en République du Congo.
Ses expériences lui confèrent une fine connaissance des dynamiques en cours en Afrique centrale et de l’ouest ainsi que de l’environnement de la coopération internationale. Il est capable de mobiliser des capacités analytiques poussées et des compétences en pilotage de projets.