Ahmed Baye Tamzou
Ahmed Baye Tamzou est née à Gadames et est conseiller médiation en Libye pour le programme de Promediation dans ce pays. En plus de parler et écrire 3 langues ( français, arabe et anglais ) il a de par son parcours personnel en Libye, une connaissance approfondie concernant la géographie ainsi que ses populations, et plus particulièrement concernant la communauté des Touaregs dont il est lui même originaire.
Durant la révolution de 2011, il sert de traducteur a de nombreux journalistes ainsi que de guide pour les emmener dans le Nord du pays. Il est engagé depuis de nombreuses années dans la défense des droits de l’Homme. Il est Vice Président de l’organisation de terrain « Ayadi Abaraka » qui travaille pour une amélioration et un plus grand respect des droits de l’homme ainsi que pour une meilleure inclusion des citoyens dans le processus démocratique. Il est aussi membre du Conseil National des Touaregs dont il assume les relations internes et externes avec les différentes tribus.
C’est dans cette optique qu’il a rejoint l’équipe de Promediation afin de mettre ses compétences au service de la construction de la paix, de la stabilisation et de la reconnaissance des intérêts des populations autochtones Libyennes.