Alice Fereday

Alice Fereday

image

Alice Fereday a intégré l’équipe opérationnelle de Promediation en tant que Chargée de programme Libye. A ce titre, elle est chargée de la préparation et la mise en œuvre des activités dans le cadre du projet d’appui à la stabilisation en Libye, depuis Paris et sur le terrain.

Alice est diplômée en politique internationale de City University London, ainsi qu’en science politique et relations internationales de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Titulaire d’un Master 2 Affaires Internationales et Développement parcours Peace Studies de l’université Paris Dauphine, Alice est formée en gestion et la prévention de conflits armés, avec une spécialisation sur la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA).

Alice a participé à la phase préparatoire du projet Libye, tant au niveau de l’organisation et la mise en œuvre des activités qu’au niveau de l’analyse de la situation politique et sécuritaire sur le terrain permettant de construire le projet d’appui de Promediation en Libye. Alice assure les relations avec les acteurs internationaux, en particulier au niveau européen, ainsi que la préparation et la mise en œuvre des activités de facilitation de dialogue entre ces acteurs et les leaderships Amazigh, Toubou et Touareg de Libye. Elle est également impliquée dans le travail de prise de contact avec le terrain et de développement de relations de confiance et de partage d’analyse avec nos interlocuteurs libyens au niveau local et national.