Louise Setton

Louise Setton :

louise

Louise Setton a intégré l’équipe opérationnelle de Promediation en juin 2018. Elle est aujourd’hui chargée de Programme Soudan et s’occupe à ce titre de la mise en oeuvre de nos activités dans le cadre d’un projet d’appui au processus de paix et à la stabilisation au Soudan.

Auparavant, Louise est également intervenue en appui aux différents programmes de Promediation au Sahel et en Libye, et a participé à la phase préparatoire de travaux dans le Golfe (Yémen) et au Moyen-Orient depuis le Caire.

Louise est diplômée d’un Magistère de Relations Internationales et Action à l’Etranger de l’Université Panthéon-Sorbonne et d’un Bachelor en European Studies/War Studies au King’s College de Londres. Au sein de ces cursus, elle s’est spécialisée dans l’étude des relations internationales, l’analyse et la résolution de conflits armés, en particulier dans les régions du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et du Sahel. Elle est également titulaire d’une licence en langue, littérature et civilisation arabe à l’Institut des Langues et Civilisations Orientales de Paris (INALCO).

Louise a débuté son parcours professionnel à l’Institut français du Proche Orient de Beyrouth puis à la Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) du Ministère des Armées où, au sein du Bureau de l’Organisation des Nations Unies, elle a été en charge du suivi des opérations de maintien de la paix.