Louise Setton

Louise Setton :

louise

Louise Setton a intégré l’équipe opérationnelle de Promediation en tant qu’assistante de programmes en juin 2018. A ce titre, elle est chargée du suivi et de l’appui à la mise en oeuvre des différents programmes de Promediation au Sahel et en Libye. Louise participe également à la phase préparatoire de différents travaux dans le Golfe et au Moyen-Orient.

Louise est diplômée d’un Bachelor en European Studies au King’s College de Londres. Au sein de ce cursus, elle s’est spécialisée dans les « War Studies » et a écrit un mémoire de fin d’études sur les politiques française et européenne au Sahel. Elle a enfin suivi un programme d’échange avec l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Louise termine cette année ses études universitaires au Magistère de Relations Internationales et Action à l’Etranger de l’Université Panthéon-Sorbonne. Elle achève également une licence d’arabe classique à l’Institut des Langues et Civilisations Orientales (INALCO). Elle est formée en analyse des relations internationales et des conflits avec une spécialisation sur le monde arabe et musulman.

Louise a acquis plusieurs expériences longues dans les institutions françaises, notamment à l’Institut français du Proche Orient de Beyrouth ainsi qu’à la Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) du Ministère des Armées où, au sein du Bureau de l’Organisation des Nations Unies, elle a été en charge du suivi des opérations de maintien de la paix.