Sofiane Alsaar

Sofiane Alsaar est un jeune professionnel diplômé d’un Magistère de Relations Internationales et Action à l’Etranger de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et du Master Risques, Opinion et Stratégies de Communication du CELSA.
À la suite d’une première expérience professionnelle au sein du département international de BNP Paribas en tant que chargé de communication, il a intégré l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) en tant qu’Officier de protection instructeur. Dans ce cadre, il a notamment travaillé sur le Soudan, l’Afghanistan et l’Irak. Spécialisé sur les questions relatives aux migrations et à la traite des êtres humains, Sofiane a rejoint l’Organisation Internationale des Migrations (OIM) en tant que chargé de programme.
Résidant au Caire, en Egypte, Sofiane a eu l’occasion d’étudier en Turquie et d’effectuer des stages au sein du réseau diplomatique français au Bahreïn et au Liban. Par la suite, il a enrichi sa formation universitaire à l’Institut français du Proche-Orient en Jordanie, afin de parfaire sa maîtrise de la langue arabe.