Benjamin Attal a intégré l’équipe opérationnelle de Promediation en mars 2020. Il a été chargé de programme Libye à Tunis pendant 3 ans, avant de devenir sous-directeur régional, couvrant en priorité les programmes déployés en Libye, le Niger et le Soudan, mais appuyant également l’action de Promediation dans les pays voisins.
Benjamin est diplômé d’un master de Relations Internationales à Sciences Po Lyon avec une spécialisation sur les régions du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Titulaire d’un diplôme à l’Institut des Langues et Civilisations Orientales de Paris (INALCO), il a ensuite rejoint le Département d’Enseignement de l’Arabe Contemporain (DEAC) de l’Institut Français du Caire. Basé au Caire de 2018 à 2020, il a notamment intégré la section Politique de la Délégation de l’Union Européenne en Égypte.
Benjamin a débuté son parcours professionnel au sein du Ministère des Armées à la Direction Générale de l’Armement puis à la Direction Générale des Relations Internationales et Stratégiques. Il était respectivement chargé des questions européennes de défense et des dossiers stratégiques des pays du Golfe.