L’ensemble des personnes travaillant pour le compte de l’organisation ou apportant une contribution bénévole doit suivre les règles suivantes :
- N’accepter aucun cadeau de valeur, aucune faveur d’une partie ou plus généralement de toute personne ou organisation qui pourrait, de manière directe ou indirecte, chercher à influencer et altérer par ces avantages consentis les modes opératoires et la neutralité de l’organisation. Promediation dispose des finances nécessaires à la mise en œuvre des programmes. Ses agents ne doivent pas dépendre d’autres ressources financières dans le cadre de leur mise en œuvre.
- Ne pas accepter de payer des frais indus pouvant relever, directement ou indirectement, de pratiques de corruption des agents de l’Etat.
- D’une manière plus générale, les agents de Promediation doivent s’assurer, lorsque cela est possible, que les financements accordés par les bailleurs ne participent pas d’un système de corruption, ni qu’ils ne contribuent plus généralement à perpétuer des pratiques de mauvaise gouvernance ou de perversion des relations entre ou à destination des acteurs impliqués directement ou indirectement dans les programmes de l’organisation.