Louise Setton :
Louise Setton a intégré l’équipe de Promediation en juin 2018. Après avoir gérer le programme Soudan, elle est aujourd’hui conseillère médiation pour le Soudan et appui à ce titre la mise en œuvre de notre action en appui au processus de paix et à la stabilisation dans ce pays.
Auparavant, Louise est également intervenue en appui aux différents programmes de Promediation au Sahel et en Libye, puis a travaillé depuis le Caire au développement de notre action dans le Golfe et au Moyen-Orient. Elle a en particulier contribué à la conception et la mise en place de notre programme au Yémen, dont elle appuie les activités.
Louise est diplômée d’un Magistère de Relations Internationales et Action à l’Étranger de l’Université Panthéon-Sorbonne et d’un Bachelor en European Studies/War Studies au King’s College de Londres. Au sein de ces cursus, elle s’est spécialisée dans l’analyse des relations internationales et la résolution de conflits armés, en particulier dans les régions du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et du Sahel. Elle est également titulaire d’une licence en langue, littérature et civilisation arabe à l’Institut des Langues et Civilisations Orientales de Paris (INALCO).
Louise a débuté son parcours professionnel à l’Institut français du Proche Orient de Beyrouth puis à la Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) du Ministère des Armées où, au sein du Bureau de l’Organisation des Nations Unies, elle a été en charge du suivi des opérations de maintien de la paix.