La Direction

La Direction

andrew

Gabrielle Planès
Gabrielle Planès est depuis février 2017 engagée auprès de Promediation en tant que Présidente par intérim. Par ailleurs, Gabrielle Planès est également médiateur conventionnel et judiciaire et organise l’ingénierie de formation à la pratique de médiation pour des publics variés (DRH, notaires, huissiers, fonctionnaires…). Elle est présidente d’honneur de l’Association Nationale Médiateurs (http://mediateurs.asso.fr) et co-présidente d’une fondation de médiation dans l’espace francophone (IMEF).

sguin

Stéphanie Guin
Stéphanie Guin est trésorière de Promediation. Elle met au service de l’association plus de onze années d’expériences, notamment au sein du groupe Loxam. Son expérience de RH lui a permis, outre les missions traditionnelles liées à cette fonction, de développer des compétences de gestion et d’audit mais aussi de conseil auprès des managers. Elle a également assuré des fonctions de gestion des relations sociales avec les Instances Représentatives du Personnel (CE, DP, CHSCT, organisation des Négociations Annuelles Obligatoires …) ; organisé des élections professionnelles ; et géré la mise en place d’un accord d’annualisation du temps de travail. Stéphanie est titulaire d’une maîtrise de Sciences Economiques filière « Entreprises et Collectivités ».

bruno

Bruno André Giraudon
Bruno André Giraudon est secrétaire de l’Association Promediation. Il est diplômé en Economie et Gestion Publique (Maîtrise – Dauphine), en Communication (DEA-Dauphine) et en Gestion & Résolution des conflits (Institut de Psychologie Sociale – Université Paris-V Descartes).
Depuis 1996, chargé d’enseignement sur la négociation à l’université Dauphine. A aussi enseigné, depuis 1998, à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et participé en 2007 à l’ILCCE (Initiative pour un Leadership Collaboratif et la Cohésion de l’Etat) en République Démocratique du Congo, pour un séminaire au Bas-Congo (Matadi) via l’Institut pour la Recherche et l’Enseignement sur la Négociation en Europe (ESSEC-IRENE).

ct

Hugo Sada
Hugo Sada bénéficie de 30 ans d’expérience en organisations internationales, en diplomatie et en recherche dans le domaine de la paix et la sécurité en Afrique. Il entretient de bonnes relations avec de nombreux cadres d’organisations régionales et internationales, mais aussi avec les acteurs nationaux en Afrique, sur lesquels il peut s’appuyer pour faciliter et soutenir le dialogue en contexte de crise. Dans ce cadre, il appuie le travail de Promediation sur plusieurs projets, en particulier au Mali et au Sahel.

salzer

Jacques Salzer, médiateur
C’est près de 40 ans d’expérience de l’enseignement et de la recherche ( Université de Paris- Dauphine & Conservatoire National des Arts et Métiers ) que nous apporte JACQUES SALZER. A partir d’une formation en économie, gestion, sciences politiques et sciences de l’éducation, il a choisi, après quelques années en entreprise, de se consacrer dès 1973, à la formation et la recherche en communication inter-personnelle & inter-organisations. Cela l’a amené à plus se centrer, après 1984, sur les situations difficiles, les conflits sur une décision à prendre, qui l’ont amené à la négociation et à la médiation. Jacques est intervenu en 2014 pour Promediation dans la préparation des négociations par les parties maliennes.

sanda

Sanda Kaufman
Sanda Kaufman enseigne la négociation, le règlement des différends dans le domaine de l’environnement, la politique environnementale, la planification stratégique, et le raisonnement quantitatif. Elle enseigne également la prise de décisions et la gestion des conflits aux administrateurs publics, aux administrateurs de l’enseignement supérieur, aux élus et autres gestionnaires d’agences publiques et professionnels de l’environnement et des transports. Ses champs de recherche: les négociations et l’intervention dans les conflits publics, l’analyse de décisions et la communication des risques; l’évaluation des programmes; les effets spatiaux des décisions publiques et la pédagogie en négociation et en numératie.

ct

Charles Tenenbaum
Professeur associé à Sciences Po Lille et directeur du programme de conflits et développement, Charles Tenenbaum est titulaire d’un doctorat en sciences politiques de Sciences Po Paris. Spécialisé dans l’étude de la résolution de conflits et la médiation internationale, ses intérêts de recherche portent actuellement sur ​​l’Union européenne et rétablissement de la paix, le multilatéralisme et l’influence des acteurs religieux dans les relations internationales et le renforcement de la paix.